24 February 2006

De retour !

Et voila ! De retour en France, apres des vacances de reves, qui ont beaucoup plu a la madre, qui, dit-elle, s'en souviendra ! Bon, j'ai plein de choses a raconter, mais je ne sais pas vraiment par ou m'y prendre... Je vais faire dans l'ordre :

1. On a rencontre des gens formidables la-bas, des gens vraiment courageux, et surtout beaucoup d'optimisme et de sourires malgre des situations pas toujours evidentes... On a aussi rencontre de sacres arnaqueurs et on a eu parfois l'impression d'etre mal percu et d'etre des pompes a fric !

2. Dans les touristes, il y a pas mal de cretins avec un esprit assez obtus et les arnaqueurs n'ont pas toujours tort d'en profiter.

3. Une surprise : des elections ne semblent pas etre la preocupation principale, "Que les americains levent l'embargo qui etouffe l'economie, et apres, c'est au peuple cubain de decider de son propre sort", nous a-t-on dit. Pas betes, ces cubains !

4. Les cubains sont tres cultives et jouissent d'un acces a la culture superieur a nous ! Ceci explique cela !

5. Des paysages magnifiques, bien sur ! Et tres depaysants !

En bref, une forte impression et un pays tres attachant. Toutefois, je ne le recomanderai pas a tout le monde. N'allez pas voir de belles plages ou chercher du luxe a bon prix (il y a d'autres pays pour ca qui sont plus competitifs), ce qui est interessant la bas, c'est de rencontrer les vrais habitants. Cherchez les endroits sans touristes, car il y a beaucoup de petites arnaques a proximite des lieux touristiques, mais parallelement, beaucoup de solidarite, de bienveillance et de gentillesse des qu'on s'eloigne un peu. Il est tres facile de passer a cote de l'interet de son voyage si on ne connait pas quelqu'un la-bas...
Bon a savoir, la-bas, les gens manquent de medicaments (bien qu'ils aient une des meilleures medecine du monde), de savon, qui est rationne, et de stylos... Et aussi de rustines, car ils se deplacent beaucoup en velo. Alors si vous voulez faire plaisir...
Bientot, un recit plus detaille de ce beau voyage, avec des photos, j'espere !

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

la madre remercie mille fois son fils qui a pris la peine d'organiser ce voyage dont je rêvais depuis si longtemps.

3/05/2006 1:16 PM  
Blogger Cookie said...

Si la Madre est contente, je suis content aussi ! J'espère que ce voyage n'est que le premier d'une longue série, et que tu n'auras plus à attendre dans les salons VIP d'aéroports internationnaux...

3/07/2006 1:32 PM  

Post a Comment

<< Home


Free Hit Counter