13 March 2006

Memoirs of a geisha


Parlons donc un peu de la vague asiatique qui s'empare de la France !
Je suis allé le voir ce soir. Plusieurs impressions : tout d'abord, je me suis retrouvé aux bandes annonces avec que des imits de films américain, mais qui étaient français. Ca m'a fait bizarre.
Ensuite, en fait, je trouvais ça étrange que dans un film japonais, tous les rôles féminins principaux soient des chinoises... Mais c'était sans compter qu'elles parleraient anglais tout le long du film, bien sûr ! C'est très étrange, quand même !
Bon, sinon, ça ressemble en effet à un film japonais, bien fait, il y a des belles images, j'ai broyé la main de Doudou, donc ça veut dire que ça m'a ému (c'est le signe)... Mais il manque à mon gré cette sobriété qui contribue à la petite touche japonaise, qui fait que leurs films d'horreur sont vraiment flippants et leurs films en kimonos vraiment magnifique.
Et puis, ils y a les actrices ! Parmis elle Michelle Yeoh (je suis un fan), toujours la plus class de toutes... A côté d'elle, même Catherine Deneuve aurait l'air d'une pute !


I've been to the movie theater tonight, to see this movie. First of all, trailers : I've seen many french trailers trying to imitate hollywood movies... Very weird...
Then, before going to see the movie, I found peculiar that there was somuch chinese actress in a japonese movie, but I figured it out when I saw that they were all speaking english during the whole movie... It's very strange...
So it looks like a japonese movie, quite well, with very nice pictures. I've been ruining beloved husband's hand, so it's the sign I've been touched... But I missed this japanese touch of sobriety, the one that really scares you in their scary movies, and that makes their kimono's movies incredibly nice.
Then I noticed the actresses : Michelle Yeoh (I'm a huge fan), the smartest. Even Catherine Deneuve would look like a whore if you'd put her beside...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home


Free Hit Counter