11 March 2006

Asian blogs...

Lorsque j'ai parlé à mon amie C. de mon blog, elle m'a dit que je devenais asiatique, contrairement à Doudou, qui, non détenteur d'un blog, n'est pas (selon elle) un vrai asiatique !
Pourquoi ce blog ? Eh bien en fait, tout a commencé à mon retour de Taiwan. J'ai décidé de réécrire un projet qui était censé se dérouler en France, pour qu'il se déroule à Hong Kong, et j'ai essayé de me documenter sur la ville. A chaque fois que je tapais une recherche sur Hong Kong, je tombais sur des blogs de personnes vivant à Hong Kong. Puis je me suis mis à suivre la vie de ces gens, à lire souvent la vie de personnes que je ne connaissais pas, que je trouvais intéressante, c'était aussi une source d'inspiration pour écrire... Puis ça m'a tellement plû que j'ai décidé de créer mon propre blog...
Voici comment tout a commencé, mais aujourd'hui, je ne sais pas s'il est beaucoup lu ! Mes amis de France, quand je leur en parle, me disent invariablement "les blogs, ça me fait chier !"... Et mes amis d'ailleurs... Ne parlent pas français, alors j'essaye de traduire en (mauvais) anglais, mais mes messages, les uns après les autres, sont toujours notifiés de 0 comments...


When I spoke to my friend C. about my blog, she said me that I was becoming more and more asian, contrary to beloved husband, who doesn't have any blog, which makes him not really asian...
This blog began because when I came back from Taiwan, I wanted to rewrite a project settled in France, and settle it in Hong Kong... So I started to do some internet research on this city, but everything I could find was blogs from frenchs in Hong Kong... So I began to read it, and it was for me source of inspiration... Until I create my own blog...
When I talk about it to my french friends, they all tell me "I hate blogs !", and my friends from foreign countries don't speak or read french... I try to translate some parts to (bad) english, but my posts are always 0 comments...

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

blogs are sooooo Asian for sure !!!

3/11/2006 6:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

hahahaaha!!!
parce qu'on a rien à dire!!! hahaha
donc pas de commentaire!!!

3/12/2006 2:51 PM  
Anonymous Anonymous said...

hello,
si grace a nos blogs on peut se rencontrer et faire avancer ton projet , on pourra remercier la technologie. Mais pourquoi les blogs sont-ils associés au mode de vie asiatique ? Damn ! deviendrais-je hongkongais ???
continue l'ami, tes voyages sont tres sympa.

3/18/2006 4:06 AM  

Post a Comment

<< Home


Free Hit Counter